La garde côtière veille sur la mer

Garde côtière

Repêché un explosif?

Emplacement

États-Unis
US

Un explosif, vous ne l'avez de préférence pas à bord ou dans vos filets. La carte des explosifs vient alors à point. Ce n'est pas toujours facile de savoir si vous avez à faire à un explosif ou pas. Au fil du temps, il a été peut-être déformé il s'y trouve dessous une couche de boue ou d'algues ou il se peut que vous avez repêché seulement une partie de l'explosif.

En cas de doutes, contactez le MRCC (Centre Maritime de Sauvetage et de Coordination) le plus vite possible. Une description minutieuse de l'explosif est plus que nécessaire. Prenez des photos de l'explosif en question et envoyez les vers mrcc@mrcc.be.

Si ceci n'est pas possible, décrivez le plus précisément possible l'explosif à l'opérateur. La carte des explosifs peut vous aider a effectuer cette description. Sur cette carte se trouve une liste des explosifs que se retrouvent en Mer du Nord et la carte vous aide à avoir une idée sur les dimensions etc.

Sur cette carte vous lisez ce qu'il faut faire et ne pas faire en attendant que le service de déminage arrive. Consultez aussi le BAZ nr 1.

Téléchargez la carte des explosifs ici.

Faq type: 
Danger en mer