La garde côtière veille sur la mer

Garde côtière

C'est quoi exactement une seiche?

Emplacement

États-Unis
US

La seiche commune est une pieuvre avec dix bras. En première vue on penserait qu'une seiche possède ne plus que huit bras, mais là-dedans deux bras plus longues sont cachés pour saisir leur proie. Elles mangent surtout des crevettes et des crabes. La seiche est courante dans la mer du Nord. La seiche peut atteindre 50 cm, mais elle a une longévité limitée. Un mâle atteint au maximum l'âge de trois ans et une femelle meurt déjà après une année (après avoir pondu ses oeufs).

La seiche commune est aussi dénommée sépia. Elles peuvent changer de couleur quand elles se sentent intimidées ou quand elles sont fachées. Les sépia s'enterrent dans le sable. En prenant la fuite, elles projettent un liquide noir, appelé sépia, ce qui restreint la vue de leurs ennemis.

Les seiches sont des mollusques et ne possèdent pas des os. La majorité des mollusques vivent dans une coquille, mais lé sépia a une coquille (squelette) interne. En été vous trouverez ces coquilles souvent sur la plage. La plupart des gens les connaît comme l'os de seiche, une délicatesse pour beacoup d'oiseaux. 

Faq type: 
Animaux en mer