La garde côtière veille sur la mer

Garde cotière

Division Gestion internationale environmentale

Gert Verreet, attaché à la division Gestion environnementale internationale:
"Pour protéger aussi bien que possible la mer, nous collaborons avec d’autres pays européens et même au niveau mondial. En effet, les conséquences d’une pollution ne se limitent pas à notre pays. Pour éviter une pollution et pour délimiter les zones protégées, des accords et des traités doivent être conclus entre les états. La division Gestion environnementale internationale suit les développements et examine quelles sont les conséquences pour la Flandre et s’il faut apporter des modifications à la stratégie."

Gert Verreet - division Gestion environnementale internationale

La division Gestion environnementale internationale du Département Environnement, Nature et Energie des Autorités flamandes suit les réunions environnementales internationales et les forums internationaux et multilatéraux. La division est le point de contact pour la collaboration environnementale avec diverses régions et pays. Elle détecte les nouveaux dossiers environnementaux aussi vite que possible et recherche des experts qui peuvent suivre ces dossiers pour la Flandre. Un exemple est l’ensemble des accords relatifs à la diminution des émissions de navigation.

La transposition correcte des directives environnementales internationales dans la réglementation flamande relève des missions du département de la Gestion environnementale internationale. De plus, le département est actif dans le partenariat flamand Eau pour le Développement où la Flandre s'engage à diminuer de moitié le nombre de personnes qui n'ont pas accès à l'eau pure.